À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (2023)

Le début

À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (1)
Fondateur de l'entrepriseEd Hamburger a lancé sa première entreprise de pièces de performance en 1970en tirant parti de ses réalisations en Drag Racing, qui comprenaient son intronisation au NHRA NED Drag Racing Hall of Fame. Il a créé une entreprise unique qui comprenait une gamme de produits de composants de moteur, de transmission et de suspension performants, développés exclusivement pour les applications de voitures de course équipées de Chrysler à petit bloc. Son entreprise a également été l'un des premiers distributeurs de pièces de performance Chrysler Direct Connection au pays.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (2)
Le prochain chapitreau cours de ce voyage intéressant, qui a finalement conduit Ed à former sa société actuelle, a été la création d'une autre société bien connue dans l'industrie des pièces de performance,Hamburger's Oil Pans, qu'Ed a formé en 1975, et fonctionnait simultanément avec sonEntreprise de pièces de performance Chrysler jusqu'à ce qu'il la vende en 1988.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (3)
Au cours des 20 prochaines années,Hamburger's Oil Pans est devenu le principal fournisseur de carters d'huile de performance dans NASCAR Cup Racing et NHRA Drag Racing, avec plus de 85% des voitures de course participantes utilisant ses carters d'huile. Par le tempsla société Oil Pan a été vendue à Mr. Gasket Co. en 1995, plus de records ont été établis et de courses remportées par des voitures équipées de bacs à huile Hamburger lors d'événements de sport automobile sanctionnés dans tout le pays, que tout autre fabricant de bacs à huile à l'époque.

En 1987, juste avant de vendre son entreprise de pièces de performance Chrysler,Ed a formé SLP (Street Legal Performance), devenue depuis l'entreprise qu'il exploite aujourd'hui,Ingénierie de véhicules spécialisés.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (4)
La renommée initiale de SLPavait la distinction d'être la toute première entreprise de l'industrie des pièces de performance à développer et fabriquer un ensemble de performances totalement intégré et légal en matière d'émissions dans les 50 États, pour un véhicule de performance (1988 V8 Camaro et Firebird), offrant un gain de performance significatif, tout en améliorant l'économie de carburant. Cette réalisation a été reconnue par la SEMA lorsqu'elle a nominé le package de performance d'Ed's Company pourMeilleur nouveau produit au SEMA Show 1989 à Las Vegas. L'ensemble comprenait des collecteurs en acier inoxydable, un système d'échappement cat-back en acier inoxydable, des canaux d'admission à haut débit, un système d'induction d'air froid et une E-Prom PCM révisée. L'installation de ce package sur une Camaro 1988 équipée d'un moteur Tuned Port Injection 350 CID a entraîné unGain de puissance de 50 chevaux, une réduction d'une seconde complète des temps de 0 à 60 mi/h, une augmentation de 6 mi/h de la vitesse de pointe et une amélioration de 2 milles par gallon de l'économie de carburant sur l'autoroute, tout en respectant la loi sur les émissions.

Histoire de l'entreprise

Avec l'accent accru du gouvernement sur l'amélioration de l'économie de carburant et la réduction des exigences en matière d'émissions, Ed a cherché à redonner du muscle propre aux derniers modèles de voitures GM. Il a utilisé sa formation d'ingénieur et une relation étroite avec GM pour distribuer la nouvelle gamme de produits haute performance et conformes aux normes d'émission de sa société qui améliorait l'économie de carburant, par l'intermédiaire de la division des pièces de performance de GM.

Ajout de véhicules spécialisés

À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (5)
L'étape suivante pour SLP a été l'ajout de véhicules spécialisés de production limitée en 1992 (vendus exclusivement par l'intermédiaire de concessionnaires GM), à la gamme impressionnante de pièces de performance qu'il offrait déjà au marché secondaire. Les efforts d'Ed auprès de GM ont été récompensés par les codes d'expédition RPO (Regular Production Option) de 4e génération approuvés par GM pour les programmes Camaro SS, RS, Firehawk, WS-6 et Comp-TA Specialty Vehicle.Au cours des sept années suivantes, Ed's Company a produit plus de 55 000 véhicules spécialisés pour GM et ses concessionnaires Chevy et Pontiac., à partir de son usine d'assemblage de 140 000 pieds carrés située à Montréal.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (6)

En août 2002, GM a mis fin à la production des Camaro et Firebird de 4e génération, quia mis fin à la production des programmes d'expédition de véhicules spécialisés Camaro SS et Firehawk de la société, et la fermeture de son usine de Montréal.

Pour les six prochaines annéesLa société d'Ed s'est principalement concentrée sur l'expansion de sa gamme de produits de performance, de maniabilité et d'apparence pour toutes les voitures de performance récentes basées à Detroit, sachant que GM présenterait éventuellement la Camaro de 5e génération, et peut-être aussi la Firebird.

Fin 2007, le bruit courait que leCamaro de 5e générationviendrait bientôt. Avec cette nouvelle, Ed's Company a commencé endébut 2008développer les composants de performance et d'apparence qui composeraient éventuellement sonProgramme de véhicules spécialisés Firehawk Supercharged basé sur le G8, utilisant les codes de livraison directe GM existants de la société.

Nouvelle génération de véhicules spécialisés

À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (7)
Le premier prototype de production Firehawk a été achevé en novembre 2008. Après des tests approfondis et la certification CARB, la voiture a été envoyée à Ann Arbor, Michigan, où le magazine Car & Driver a terminé son essai routier début janvier 2009. Peu de temps après, la voiture a été donné à Motor Week TV, et ils ont produit une émission basée sur le Firehawk, qui est apparue sur Speed ​​Channel au début de 2009.Peu de temps après la diffusion de l'émission, GM a annoncé la fermeture de sa division Pontiac à la fin de l'année modèle 2009. Seuls 34 véhicules spécialisés Firehawk 2009 ont été construits à ce moment-là.

Heureusement, au moment de l'annonce par GM de la disparition prématurée de sa division Pontiac, Ed's Companyvenait de terminer le développement des composants du groupe motopropulseur, de la suspension et de la carrosserie pour leur prochainCamaro de 5e générationProgramme de livraison directe de véhicules spécialisés, ils se sont donc immédiatement concentrésà la mise en productionpour ce nouveau véhicule spécialisé. N'importe quel concessionnaire Chevrolet aux États-Unis et au Canada pourrait désormais vendre à ses clients l'une des mises à niveau ZL Camaro en édition limitée de la société à partir de427 chevaux à aspiration naturelle à 600 chevaux suralimentésavec une garantie complète sur le groupe motopropulseur et faites-le livrer directement à l'usine de la société à Toms River, NJ.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (8)
Les véhicules spécialisés Camaro suralimentés ZL 575 2010 et 2011 ont connu un grand succès et tous les 400 se sont vendus peu de temps après leur introduction..
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (9)
Pour les années modèles 2012 et 2013, Ed's Company a ajouté un camion et un VUS pleine grandeur GM suralimentésVéhicules spécialisés pour Silverado, Sierra, Tahoe, Yukon et Escalade à leur gamme de produits.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (10)
En mars 2013, Ed a vendu les actifs Performance Parts de SLP afin de concentrer tous ses efforts et ressources sur les véhicules spécialisés., et a renommé la société "Hamburger's Specialty Vehicles, Inc." Au cours d'une période de transition de deux ans, la Société a également été autorisée à utiliser le nom commercial « SLP Specialty Vehicles », qui a été abrégé en « SV ».

Nouvelle conception de compresseur

Le prochain événement important qui a changé les affaires chez Ed's Company s'est produit au cours de l'été 2013, lorsque GM a présenté ses camions et VUS pleine grandeur 2014, équipés du tout nouveauInjection directeMoteurs 5.3L et 6.2L. À l'époque, il n'y avait aucun compresseur disponible pour cette nouvelle application de moteur de la part des fabricants de compresseurs existants, doncEd a décidé que c'était le moment idéal pour concevoir et fabriquer son propre ensemble de suralimentation centrifuge et se lancer dans le secteur des suralimentations.. C'était la bonne décision à prendre, puisque GM prévoyait d'utiliser les nouveaux moteurs à injection directe dans tous les futurs camions, VUS et applications automobiles V8, y compris Corvette et Camaro. Avoir son propre compresseur fournirait à la société une rentabilité accrue, sa propre marque de compresseur, et serait en mesure d'offrir à ses clients concessionnaires GM un compresseur de qualité OE qui avait beaucoup plus d'avantages que les compresseurs à déplacement positif qu'il offrait auparavant.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (11)
En août 2013 SVa acheté un nouveau Silverado 2014 et a commencé à développer son tout nouveau compresseur centrifuge.Au début de 2014 SVUn nouveau groupe de suralimentation centrifuge pour les camions et VUS GM pleine grandeur était en production et a achevé sa certification d'émissions peu de temps après, ce qui le rend légal pour la vente dans les 50 États. Le nouvel ensemble de suralimentation a été inclus dans chaque ensemble SV 2014 et ultérieur de camion GM pleine grandeur et de véhicule spécialisé suralimenté SUV, et est toujours proposé aujourd'hui pour les mêmes applications GM.

Changement de nom de l'entreprise

Fin 2014, Ed a adopté un nouveau nom pour la société : "Specialty Vehicle Engineering", qui décrivait mieux les activités commerciales actuelles de l'entreprise.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (12)
En février 2015, Specialty Vehicle Engineering'sLe département d'ingénierie a été informé par deux de ses fournisseurs de logiciels que le logiciel de réglage PCM était désormais disponible pour la première fois pour les voitures et camions Jeep Wrangler et Dodge de l'année modèle en cours. Specialty Vehicle Engineering a immédiatement acheté un nouveau Jeep Wrangler 2015 et a commencé à développer un nouvel ensemble de suralimentation centrifuge pour le moteur V6 de 3,6 L.

À des fins de marketing, Ed a décidé d'utiliser le nom enregistré de la société, "Hamburger's Specialty Vehicles, Inc." (en abrégé « HSV ») sur tous les ensembles de véhicules spécialisés Jeep/Dodge, et d'utiliser le nom commercial de la société « Specialty Vehicle Engineering » pour tous les ensembles de véhicules spécialisés de GM.

Afin de soutenir davantage ses activités de commercialisation, HSV a conclu un accord de licence avecDouanes de la côte ouest (WCC)dansmars 2015, pour produire un Jeep Wrangler en édition limitée avecStyle WCC et performances HSV suralimentées.

Ajout de superchargeurs Jeep et Dodge

En juin 2015, les travaux de développement du compresseur centrifuge Jeep Wrangler ont été achevés.. La certification des émissions a également été achevée en septembre 2015, ce qui la rend légale pour la vente dans les 50 États. Les pièces de production sont devenues disponibles au cours des mois suivants, et les ensembles de véhicules spécialisés Jeep Wrangler 2015-2017 avec400HPcontinue d'êtrevendu exclusivement par les concessionnaires Jeep aux États-Unis et au Canada.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (13)
En juillet 2015les travaux de développement ont commencé leDodge Challenger 2015-17 du HSVcompresseur centrifuge pour le5.7L Hemimoteur, qui produit 550HP. Ce programme a été finalisé fin janvier 2016 et ces unités sont désormais vendues exclusivement par l'intermédiaire de concessionnaires Dodge aux États-Unis et au Canada. Une fois l'orientation marketing définie, la certification des émissions a été lancée et achevée au cours des mois suivants. Cela a pris un peu plus de temps que d'habitude, car cette certification comprenait également la Dodge Charger et le Dodge RAM Truck 2017, tous deux avec le Hemi de 5,7 L, car ils appartenaient tous à la même famille de certification moteur/émissions.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (14)

Compresseur Camaro 2016

Le 15 novembre 2015GM est entré en production sur sa Camaro SS 2016 avec le tout nouveau 6.2L 455HPInjection directeMoteur, un début de production très tardif de l'année modèle. Specialty Vehicle Engineering a reçu sa Camaro SS 2016début janvier 2016. Les travaux de développement sur le nouveau groupe de suralimentation ont commencé immédiatement et se sont achevés en avril 2016, ce qui a donné lieu à610CV. La voiture a ensuite parcouru 4000 miles pour répondre aux exigences de kilométrage CARB avant les tests, et a fourni des informations sur la durabilité du compresseur. Il a ensuite été envoyé au laboratoire de test des émissions de Californie au début de novembre 2016, où il vient de terminer les tests de certification des émissions, et est désormais autorisé à la vente dans les 50 États.
À propos de l'ingénierie des véhicules spécialisés (15)

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Jeremiah Abshire

Last Updated: 15/08/2023

Views: 6490

Rating: 4.3 / 5 (54 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Jeremiah Abshire

Birthday: 1993-09-14

Address: Apt. 425 92748 Jannie Centers, Port Nikitaville, VT 82110

Phone: +8096210939894

Job: Lead Healthcare Manager

Hobby: Watching movies, Watching movies, Knapping, LARPing, Coffee roasting, Lacemaking, Gaming

Introduction: My name is Jeremiah Abshire, I am a outstanding, kind, clever, hilarious, curious, hilarious, outstanding person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.