Éloignez-vous de moi, Seigneur, je suis un pécheur… (2023)

Esaïe 6 :1-8 et Luc 5 :1-11

Quelle histoire Isaiah avait à raconter. L'histoire d'une visiondepuisDieu et une visiondeDieu. Et il était terrifié. Pourquoi si peur? Tu l'as entendu - je suis impur; je suis péché. Le péché et la sainteté ne font pas bon ménage. Pensez à un pécheur vêtu d'une combinaison aspergée d'essence. Pensez à Dieu comme une torche ardente - mélangez les deux et le pécheur serait ruiné, brûlé, consumé. Ésaïe n'était pas à sa place près de la présence et de la puissance de Dieu Tout-Puissant.

C'est comme ça. Plus on se rapproche de la puissance de Dieu, plus cette âme prend conscience à quel point elle est indigne et déplacée. Esaïe est mort de peur.

Jusqu'à ce qu'un ange vole vers l'autel, prenne un charbon ardent et en touche les lèvres d'Isaïe. Et la peur d'Esaïe s'est dissipée lorsque son péché a été enlevé. « Votre péché est expié. Tu es pardonné, Isaïe.

Et rien n'était plus pareil. Le cœur d'Isaïe a été pris captif de l'amour de son Seigneur, et son air a changé - Me voici Seigneur, envoie-moi ! Quelle histoire Isaïe avait à raconter - je pensais que j'étais un homme mort, mais Il n'est pas venu me faire du mal, Il est venu et m'a rendu saint et m'a donné une nouvelle vie !

Quelle histoire Peter avait à raconter. Ce n'était pas une bonne nuit pour le poisson. Ils lavaient les filets, s'apprêtaient à les ranger et à rentrer chez eux pour se reposer.

"Remets les filets dans l'eau, Pierre, là-bas dans l'eau profonde." Il a fait savoir à Jésus que ce n'était pas une bonne idée. Nous avons travaillé dur toute la nuit et n'avons rien attrapé. Aussi stupide que de mettre un hameçon dans l'eau sans appât dessus. Alors Pierre a des doutes, mais voici ce qu'il a raison : "parce que tu le dis Jésus" (littéralement,à ta parole) "Je vais jeter les filets."

Tu connais la suite de l'histoire. Lorsque Jésus-Christ, qui est le Seigneur de la Création, qui a créé cette planète, parle, les poissons doivent Lui obéir. Il a créé des poissons et de l'eau et des filets et des bateaux et le jour et la nuit et Pierre. Les filets ont commencé à se briser tellement ils étaient pleins. Il y avait tellement de poissons dans le bateau qu'ils ont dû appeler l'autre bateau. Tant de poissons que les bateaux ont commencé à couler.

Peut-être que Peter danse ? N'est-il pas exalté par la plus grosse prise qu'ils aient jamais eue - ils allaient faire une tuerie au marché aux poissons.

Pierre tomba à genoux et dit : « Éloigne-toi de moi, Seigneur, je suis un homme pécheur. Il a vu la puissance de Jésus de près et personnellement et cela l'a effrayé à mort. C'est ce qui se passe lorsque vous vous approchez du Seigneur et que vous voyez sa puissance à l'œuvre. Vous devenez tellement conscient de combien vous êtes indigne et petit. Vous sentez à quel point vos préoccupations sont stupides, à quel point vos pensées ont été mauvaises. Pierre avait peur -S'en aller!

Mais c'est la meilleure partie : Jésus n'est pas parti. Il envoya des mots voler dans les oreilles de Peter : « N'aie pas peur, Peter ». Je suis la chose dont tu n'as pas à avoir peur. Jésus voulait être avec Pierre et Il le serait toujours. La peur de Pierre s'est dissipée parce que son péché a été enlevé.

Et rien n'était plus pareil. Le cœur de Pierre a été saisi par le Christ. Il avait une histoire à raconter, et c'est bien ce que Jésus avait en tête pour lui : désormais Pierre, tu pêches les gens, tu vas jeter le filet de ma Parole. Et ils ont ramené leurs bateaux à terre, ont tout laissé (je suppose même les milliers de dollars de poisson) et l'ont suivi. Oui, parce que vous le dites, « sur parole »,… parce que la voix vivante, vivifiante et qui change la vie de Jésus inspire les personnes pardonnées à dire :Me voici Seigneur, envoie-moi !

Et votre histoire et la mienne ? Avons-nous plus peur de Dieu ?

Votre histoire ressemble un peu à celle de Peter. Vous aussi, vous êtes appelés par l'Evangile à la foi, et donc vous aussi vous êtes les disciples de Jésus, Ses partisans. Il ne vous a pas appelés dans les villes d'Israël pour prêcher l'Evangile, mais Il vous a appelés à tendre fidèlement les filets qu'Il vous a donnés en ce moment. Et Il promet de vous bénir pendant que vous faites cela.

Mais vous avez des doutes. Vous avez eu l'impression que la lutte n'en valait pas vraiment la peine - une autre semaine, même lutte dans le mariage, pour utiliser correctement les cadeaux que vous avez reçus, même lutte pour surmonter certaines choses - cela en vaut-il la peine ? Vous vous êtes demandé si vos prières faisaient vraiment une différence. Vous avez regardé le Dîner du Seigneur et vous vous êtes dit qu'il ressemblait toujours à du pain et du vin. Vous avez des doutes.

Votre histoire ressemble un peu à celle d'Isaiah : pécheresse et impure. Dieu dit ceci et vous faites cela. Vous avez critiqué votre conjoint ou vos collègues au travail, vous avez abusé et gaspillé les dons de Dieu, vous vous êtes aimé le plus, vous avez menti, vous avez bavardé, vous avez été paresseux. Quoi d'autre? Et parfois, vous pouvez même sentir l'impureté en vous.

Et si Dieu s'approchait un instant ? Mais bien sûr, Il l'est. Si vous pensez à qui Dieuvraimentest, si vous pensez à qui vousvraimentsont, s'ilvraimentplongé, que pourriez-vous penser d'autre à dire?Éloignez-vous de moi, Seigneur, je suis un pécheur.

Mais c'est la meilleure partie :Jésus ne s'en va pas.

Jésus a dit : « Me voici, envoie-moi. Envoie-moi, Père, à leur place et remplis mon sang de leur méchanceté. Il est entré dans notre histoire pour la changer pour le mieux à jamais. Et parce qu'Il l'a fait, aujourd'hui, en ce moment même, Il vous le dit : "N'ayez pas peur." La croix de Jésus-Christ a détruit tout ce que vous aviez vraiment à craindre. Ne le croirez-vous pas sur parole?

Approchez-vous de Dieu sur la base de qui vous êtes en Jésus-Christ. Il s'approche de vous, juste là dans votre bateau avec vous - mais ça va, il vous a déjà jugé et c'est une bonne nouvelle. Sa voix vivante vole jusqu'à nos oreilles : « N'ayez pas peur ». Et à votre autel c'est mieux que du charbon ardent; Le corps et le sang de Dieu sont portés de l'autel et ils touchent vos lèvres et vous rendent vivant et saint.

"Mais Jésus, j'ai douté de tes promesses, j'ai harcelé ma femme, j'ai abusé et gaspillé tes cadeaux, je me suis aimé plus que les autres, j'ai été paresseux, j'ai bavardé, je' J'ai menti.

Mais Il ne veut tout simplement pas s'en aller, sans relâche, Il continue : « N'ayez pas peur. Laissez la peur fondre avec le pardon.

Il a attrapétoi. Vous a tiré du fond du lac dans Son filet, Sa Parole, Son eau baptismale. Il vous a placé en toute sécurité dans Son église et vous ramène en toute sécurité à la maison. Parce qu'il vous aime. Croyez-le au mot : Oui, vous m'aimez ! Tu es mort pour moi !

Et rien n'est pareil. Quelle histoire tu as à raconter. Maintenant, vous avez quelque chose de nouveau à dire à Dieu…Me voici, envoie-moi !Dis le. Vivez-le à voix haute.

Jésus vous a appelé à suivre. Et Il a l'intention de vous bénir et de faire de vous une bénédiction si vous L'écoutez. Seigneur, pourrais-tu s'il te plaît nous utiliser et arranger nos vies afin qu'elles te soient utiles pour répandre l'amour ?

Ce ne sera pas toujours facile, mais c'est toujours une chose bénie de lutter avec Jésus et non contre Lui.

"Mais Maître, toute la nuit j'ai pêché !" Alors retourne pêcher, Peter. Parce que Jésus le dit.

"Toute la semaine, j'ai lutté." Alors va encore te battre, Christian. Parce que Jésus, qui t'a sauvé et qui t'aime, dit que ce sera bien. Malgré vos doutes, prenez-le au mot.

Vous ne doutez pas seulement. La foi vous a été donnée. Dans la foi, aventurez-vous dans les eaux profondes. Si jamais cela semble inutile, quand tu parles de ton Seigneur, quand tu aimes ton prochain, quand tu abandonnes quelque chose pour suivre le Seigneur, quand tu lui offres tes sacrifices et tes prières, ce n'est pas le cas. Elle est bonne et agréable à Celui qui vous aime, qui a tout abandonné pour vous sauver, qui a offert sa propre vie pour vous gagner, qui a jeté son filet pour vous attraper. Je sais que c'est bien parce que Jésus le dit. Amen.

Tyler Pelil

Pour plus de contenu comme celui-ci, consultez le podcast, les articles de blog et les dévotions surwww.LetTheBirdFly.com.

Vous pouvez écouter notre dernier épisodeici. Vous pouvez trouver notre dernier opus de la série Wingin’ It sur Lutherici.

En rapport

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Nicola Considine CPA

Last Updated: 12/09/2023

Views: 6243

Rating: 4.9 / 5 (69 voted)

Reviews: 92% of readers found this page helpful

Author information

Name: Nicola Considine CPA

Birthday: 1993-02-26

Address: 3809 Clinton Inlet, East Aleisha, UT 46318-2392

Phone: +2681424145499

Job: Government Technician

Hobby: Calligraphy, Lego building, Worldbuilding, Shooting, Bird watching, Shopping, Cooking

Introduction: My name is Nicola Considine CPA, I am a determined, witty, powerful, brainy, open, smiling, proud person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.