Résumé
Aller à la section
Quelle est la prière du pécheur ?La prière du pécheur dans la BibleComment dire la prière du pécheurQue ceux qui n'ont pas péché jettent la première pierre
"La prière du pécheur" est une prière que les chrétiens disent après s'être repentis et avoir cru en la mort, l'enterrement et la résurrection de Jésus.
Il est souvent associé au moment de la conversion au christianisme. Une certaine confusion et des malentendus sont apparus sur ce qu'est la foi salvatrice et comment on peut être sûr d'être sauvé.
Aujourd'hui, nous allons passer en revue la prière du pécheur et savoir si elle nous apporte vraiment le salut.
Quelle est la prière du pécheur ?
Prière du pécheur, également connu sous le nom de prière de consécration et prière de salut, est un terme chrétien évangélique pour toute prière de repentance. Les personnes qui sentent qu'elles ont péché sont susceptibles d'utiliser cette prière pour restaurer ou renouveler leur relation avec Dieu.
La version de base de la prière est la suivante : « Seigneur Jésus, je suis un pécheur. Je crois que Tu es mort pour mes péchés afin que je puisse être pardonné. Je te reçois comme mon Seigneur et Sauveur. Merci d'être entré dans ma vie. Amen."
La prière d'un pécheur démontre ce qu'une personne comprend et croit au sujet du péché et du salut, mais il est essentiel de se rappeler que la prière d'un pécheur n'accomplira rien par elle-même.
Chaque année, on dit à des millions de personnes de dire la prière du pécheur, et elles seront sauvées.
Mais la prière du pécheur est-elle vraiment une voie significative vers le salut ?
La prière du pécheur dans la Bible
Aucun élément trouvé.
Curieusement, la prière du pécheur ne se trouve pas du tout dans la Bible.
Prédicateur baptiste et évangéliste, Billy Graham a popularisé la prière du pécheur. Au cours du dernier demi-siècle, Billy Graham et d'autres prédicateurs évangéliques confessionnels ont enseigné à des millions de personnes que prier pour le pardon par la prière du pécheur est le seul chemin vers le salut.
Quelques versets bibliques sont utilisés pour justifier la prière du pécheur, bien qu'elle ne soit mentionnée nulle part dans les Écritures. Par exemple, certains chefs religieux croientActes 2:21soutient l'argument selon lequel une personne récitant la prière d'un pécheur apporte le salut.
"Et il arrivera que quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé."
Un autre passage qui est souvent cité à l'appui de la prière du pécheur estLuc 18:13, "le publicain se frappa la poitrine en disant : 'Dieu, aie pitié de moi, pécheur !'" Mais ce passage confirme-t-il que la prière du pécheur est le seul moyen de rédemption ?
Si nous regardons les enseignements de Jésus, il raconte une histoire différente.
« Et comme ils continuaient à le lui demander, il se leva et leur dit : ‘Que celui d’entre vous qui est sans péché lui jette le premier une pierre.’ Et une fois de plus, il se pencha et écrivit par terre. Mais quand ils l'entendirent, ils s'en allèrent un à un, en commençant par les plus âgés, et Jésus resta seul avec la femme qui se tenait devant lui. Jésus se leva et lui dit : " Femme, où sont-ils ? Personne ne t'a condamné ?' Elle répondit : 'Personne, Seigneur.' va, et désormais ne pèche plus.’ » (Jean 8:7-11).
Jésus a compris que parce que nous sommes tous capables de pécher, nous ne devrions pas juger les autres pour cela. Pour cette raison, nous devons comprendre que nos voyages vers le salut exigent plus que la simple prière.
Le chemin du salut exige une relation active avec Dieu et l'acceptation du Seigneur Jésus-Christ comme votre sauveur personnel. Cependant, la prière est un bon point de départ pour construire cette relation.
Comment dire la prière du pécheur
Aucun élément trouvé.
Un bel aspect de la prière du pécheur est qu'elle exprime notre réponse biblique à la parole de Dieu et nous permet de partager notre foi et notre confession avec lui.
Lorsque les yeux de quelqu'un s'ouvrent à l'Évangile, c'est une bonne idée de l'encourager à répondre par la prière.
Voici trois versions différentes de la prière du pécheur.
La prière du pécheur pour le salut
Seigneur Jésus, ceci est ma simple prière pour toi. Je sais que je suis un pécheur et que je suis souvent privé de la gloire de Dieu. Je ne fermerai plus la porte quand je t'entends frapper. Par la foi, je reçois avec gratitude Votre don du salut. Je suis prêt à te faire confiance en tant que mon Seigneur et Sauveur. Merci, Seigneur Jésus, d'être venu sur Terre. Je crois que tu es le Fils de Dieu qui est mort sur la croix pour mes péchés et qui est ressuscité des morts le troisième jour. Merci pour ton pardon des péchés et de m'avoir donné le don de la vie éternelle. J'invite Jésus à entrer dans mon cœur et à être mon Sauveur. Au nom de Jésus, Amen.
La prière du pécheur pour le pardon
Cher Dieu, ceci est ma prière de salut. Je sais que je suis un pécheur, et je ne peux rien faire pour me sauver. Mais grâce à la résurrection de Jésus-Christ, je peux être sauvé. J'avoue mon impuissance totale à pardonner mon propre péché. En ce moment, je fais confiance à Christ seul comme Celui qui a porté mon péché quand Il est mort sur la croix. Il a fait tout ce qui sera nécessaire pour que je me tienne en ta sainte présence. Jésus est Seigneur et don de Dieu. A cause de Ta grâce, je suis né de nouveau. Je suis reconnaissant que vous ayez promis de me recevoir malgré mes nombreux péchés et échecs. Père, je te prends au mot. Je Te remercie de pouvoir affronter la mort maintenant que Tu es mon Sauveur. Merci pour l'assurance que Tu marcheras avec moi à travers la profonde vallée. Au nom de Jésus, Amen.
La prière du pécheur tirée des Écritures
« Aie pitié de moi, ô Dieu, selon ton amour indéfectible selon ta grande compassion efface mes transgressions. Lave toute mon iniquité et purifie-moi de mon péché. Car je connais mes transgressions, et mon péché est toujours devant moi. Contre Toi j'ai péché et j'ai fait ce qui est mal à Tes yeux, de sorte que Tu as raison quand Tu parles et que Tu es justifié quand Tu juges. Je suis sûrement un pécheur depuis ma naissance, un pécheur depuis que ma mère m'a conçu. Nettoie-moi avec l'hysope, et je serai propre, lave-moi, et je serai plus blanc que neige. Crée en moi un cœur pur, ô Dieu, et renouvelle en moi un esprit inébranlable. Ne me rejette pas loin de ta présence et ne me retire pas ton Saint-Esprit. Rends-moi la joie de ton salut et accorde-moi un esprit disposé à me soutenir. Alors j'enseignerai tes voies aux transgresseurs, et les pécheurs reviendront à toi. Amen.
Que ceux qui n'ont pas péché jettent la première pierre
Bien que la prière du pécheur soit un excellent outil pour donner notre confession à Dieu, nous devons nous rappeler qu'elle ne nous absout pas de nos péchés. Nous devons aussi travailler après coup.
Pour en savoir plus sur la prière du pécheur, téléchargez l'application prie.com dans leiOSApp Storeoujeu de Google.
Aucun élément trouvé.
Apportez la sagesse divine dans votre semaine
Inscrivez-vous pour un compte PRAY gratuit et vous commencerez à recevoir nos dévotions hebdomadaires sur la sagesse, envoyées dans votre boîte de réception tous les mardis.
Alléluia! De bonnes nouvelles arrivent sur votre chemin
Oops! Une erreur s'est produite lors de la tentative d'ajout de cette adresse e-mail.
En fournissant mon e-mail, j'accepte d'autoriser Pray.com à utiliser mon e-mail à des fins de marketing, et j'accepte lestermes et conditions.
Aucun élément trouvé.
AUTEUR
Équipe éditoriale de Pray.com
Lancé en 2017 avec pour mission de faire grandir la foi et de cultiver la communauté, Pray.com est l'application n° 1 au monde pour la prière quotidienne et le contenu médiatique confessionnel. Pray.com est le moyen le plus simple d'intégrer la prière dans votre vie quotidienne et de développer votre cheminement de foi. Pray.com fournit aux personnes de tous horizons l'inspiration par le biais de prières quotidiennes, de programmes bibliques en un an et d'histoires bibliques au coucher.